L’Uniopss participe le 23 mai prochain à un débat sur les coopérations possibles entre les entrepreneurs et les travailleurs sociaux dans les territoires. Une manifestation organisée par GNIAC et la Compagnie Générale des Autres, en partenariat avec La Fonda et le Labo de l’ESS et avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.
Travailleurs sociaux et entrepreneurs sociaux ont parfois du mal à se comprendre. Or, parmi les acteurs de la solidarité, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils auraient tout intérêt à se rencontrer pour travailler à leurs complémentarités en faveur des publics en difficulté.
C’est pour encourager ce dialogue que GNIAC et la Compagnie Générale des Autres, en partenariat avec le Labo de l’ESS, la Fonda et avec le soutien de la Fondation du Crédit Coopératif, organisent une rencontre le jeudi 23 mai, à laquelle participe Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss. Ce dernier interviendra lors d'une table ronde consacrée aux synergies à mettre en place sur les territoires.