Dans son dernier numéro et alors que le Grand débat national vient de s’achever, Union Sociale revient sur cette concertation qui a notamment permis aux plus fragiles de faire entendre leur voix.
De très nombreuses fédérations associatives de solidarité ont organisé des consultations des personnes qu’elles accompagnent lors du Grand débat national. Une occasion pour les plus fragiles de dresser des constats et de faire part de leurs propositions. Union Sociale fait le point sur ce vaste exercice démocratique. Le magazine revient en particulier sur la concertation mise en place par le Secours Catholique, sur le débat co-organisé par l’Uniopss au Conseil économique, social et environnemental, ou encore sur le grand débat des enfants.
Vous pourrez également retrouver dans ce numéro, un portrait de Françoise Brié, directrice de la Fédération nationale Solidarité Femmes, mais également un entretien dans le cadre de nos pages « En débat », avec Salomé Berlioux, présidente de l’association Chemins d’avenirs et auteure de l’ouvrage « Les invisibles de la République ». Un article auquel vous pouvez accéder librement.
- Découvrir le sommaire d’Union sociale
- Accédez à l’entretien avec Salomé Berlioux
- Abonnez-vous à « Union Sociale »