Union sociale fait le point sur la révolution numérique

Uniopss

Dans son dernier numéro, Union sociale revient sur les nombreux enjeux de la révolution numérique tant du point de l’accès aux droits, de l’éthique que des inégalités…

Alors que le gouvernement a présenté fin avril sa Feuille de route sur le numérique en santé, les nouvelles technologies ne cessent de prendre de l’ampleur dans le monde de la solidarité. Quel impact de tous ces progrès sur notre cohésion sociale ? Quels points de vigilance pour que toutes ces innovations bénéficient au plus grand nombre ? Union sociale fait le point sur ce sujet d’actualité en donnant la parole à des personnalités de renoms, telles que Serge Tisseron, psychiatre, membre de l’Académie des technologies ou encore Anne Carblanc, chef de la division de la politique de l'économie numérique de l'OCDE.

Plusieurs reportages reviennent également sur la manière dont les associations se saisissent du numérique dans les territoires pour faire de celui-ci un outil d’inclusion. Vous pourrez enfin retrouver dans les pages en débat de ce numéro un entretien croisé de Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Gilles Rolland, président de l’Uriopss Bretagne, autour des enjeux du prochain Congrès de l’Uniopss. Un article librement accessible.