Formation aux métiers d’Agent à domicile (AD) et d’Agent de Service (AS) en EHPAD/ESSMS.
Formation en ligne à destination de vos contractuels saisonniers, ce dispositif de formation sera également accessible en août et les mois suivants.
Assurée par le GRETA 71 – Sud Bourgogne et cofinancée par le Département de Saône et Loire et la CNSA, cette formation a pour objet d’appréhender dans leur globalité les fonctions des métiers d’Agent à domicile (AD) et d’Agent de Service (AS) en EHPAD/ESSMS.
Les thèmes abordés sont les suivants :
- entretien du cadre de vie et bionettoyage,
- savoir-être quant à la relation aux bénéficiaires, communication et prise en compte des besoins,
- transmissions et précautions,
- hygiène des mains,
- vocabulaire professionnel pour le domicile et en EHPAD.
Format de la formation proposée :
- 100% en ligne, incluant des supports téléchargeables ;
- Volume total de 7 heures : parcours de 3 modules abordant les thèmes listés ci-dessus.
Les demandes d’inscriptions sont à transmettre par l’employeur au GRETA à l’adresse mail suivante : nicolas.chateau@ac-dijon.fr
Elles seront prises en compte à partir du 19 août, date de la réouverture administrative du GRETA après les congés estivaux. Le GRETA inscrira le jeune en lui fournissant les codes d’accès par mail.
Les avantages de cette formation :
- Gratuité de la formation, avec une prise en charge financière par le Département et la CNSA ;
- Les jeunes bénéficieront d’un accompagnement pédagogique par une formatrice, avec la mise en place d’un forum de discussions, l’accès à une messagerie, et la possibilité de la contacter pour toute question ;
- Formation courte, découpée en 3 modules permettant une appropriation thématique des contenus ;
- L’accès est découpable en fonction des possibilités horaires du jeune ;
- Accès au contenu en ligne pendant 21 jours à compter de la 1e connexion ;
- Dispositif d’évaluation afin de mesurer les progrès liés à la formation : à la fin de chaque module ; un questionnaire de satisfaction sera adressé en fin de parcours au « stagiaire » et à l’employeur.