Label et concours droits des usagers de la santé - Appel à projet 2024
Appel à candidature pour le concours label « Droits des usagers de la santé édition 2024 » : l’ARS BFC, en collaboration la Conférence Régionale de Santé d’Autonomie, lance un appel à candidature relatif à l’édition 2024 du Label « droits des usagers de la santé » ouvert jusqu’au 28 août 2024.
Les droits des usagers du système de santé doivent, sans cesse, être mis en œuvre, réaffirmés, consolidés et, évoluer. Ce constat est partagé par de nombreux acteurs qui œuvrent au quotidien et sur le terrain, à la promotion des droits des usagers du système de santé, qu’ils concernent les patients (enfants, adolescents, adultes), les personnes âgées, les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, les personnes en situation de précarité et/ou d’exclusion ou les personnes en fin de vie.
L’objectif du dispositif « label et concours droits des usagers de la santé » est de repérer et de valoriser ces initiatives locales qui traduisent concrètement un engagement partenarial –professionnels et usagers – en faveur des droits des usagers et de soutenir toutes les actions au profit de ces derniers.
Le dispositif s’appuie une labellisation régionale : attribuée par l’agence régionale de santé (ARS) après avis de la commission spécialisée dans le domaine des droits des usagers du système de santé (CSDU) de la conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA)
>> Retrouvez le cahier des charges
>> Pour toute question contactez cette adresse : ars-bfc-democratie-sanitaire@ars.sante.fr