L'interfédérale interpelle l'ARS BFC
Le 24 février, l'Interfédérale Bourgogne Franche-Comté des secteurs sanitaire, social, médicosocial et du domicile du privé non lucratif a interpellé le Directeur Général de l'ARS Bourgogne Franche Comte, Monsieur COIPLET, lors d'une séance plénière de la CRSA Bourgogne Franche-Comté.
Nexem, FEHAP, URIOPSS Bourgogne Franche-Comté, Unapei, Fédération des Acteurs de la Solidarité et UNA Bourgogne Franche-Comté ont alerté sur la crise durable et préoccupante que traverse ces secteurs :
- Les importantes difficultés de recrutement par défaut de candidatures, et les départs des personnels, mettent à mal nos organisations, ainsi que la continuité et la qualité de l’accompagnement de nos concitoyens les plus vulnérables.
- Les revalorisations salariales ont créé des iniquités de traitement entre les salariés des différents secteurs, des différentes professions et des différents statuts juridiques. Elles mettent par ailleurs certains organismes gestionnaires en difficulté financière : les revalorisations n’ont pas forcément été financées à hauteur des charges induites, voire pas financées du tout.
- Ces difficultés financières sont de plus accentuées par le contexte inflationniste actuel
L'interfédérale remercie par ailleurs Emmanuel RONOT, Président de la CRSA, d'avoir permis son expression dans le cadre de cette séance plénière.
>> Retrouvez toutes les informations sur le Trait d'Union de mars 2023 : https://revuetraitdunion.org (accès adhérent) et sur les Réseaux Sociaux des Fédérations (Linkedlin, Facebook et Twitter)