Suite au premier comité de pilotage de l’Observatoire de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’ESS le 21 juin dernier, Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss a été désigné pour co-présider cette nouvelle institution.
Le premier comité de pilotage de l’Observatoire de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’ESS s’est tenu le 21 juin dernier. Composé des pouvoirs publics, des représentants des différents réseaux de l’ESS et des institutions sur l’égalité femmes-hommes, ce comité a permis de valider une feuille de route et de définir les premières actions à engager : création d’un centre de ressources, réalisation d’un panorama de chiffres « clés », indentification et diffusion de bonnes pratiques (mixité des métiers, parité, égalité professionnelle…), remise du prix de l’égalité dans le cadre du mois de l’ESS.
Afin d’assurer l’animation et le suivi des travaux de l’Observatoire, une co-présidence sera portée par Marie Leclerc-Bruant, responsable du marché ESS du réseau Caisse d’épargne et Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss.