L'URIOPSS a tenu son Assemblée Générale, mardi 14 mai à Dole. L’occasion de retrouver ses adhérents et de partager un moment important de la vie de l’association.
François MARTI, Président de l'URIOPSS a ouvert la séance, et a rappelé, entre autres, que les associations sont et doivent être plus que jamais mobilisées sur les questions d’attractivité des métiers de nos secteurs, dans un souci constant de respecter les engagements qui doivent être les nôtres s’agissant d’offrir une qualité de prises en charge qui ne soit jamais au rabais
La première partie de séance a été consacrée à la présentation des rapports et comptes 2023 en présence de toute l’équipe de l’URIOPSS : Catherine SERRE, Directrice Régionale, Marie-Aleth-CUZIN-IUND, secrétaire de direction, Laurent DUBOIS, responsable Formations et Accompagnements et Christine DESHAMPS, chargé d’information.
Une conférence sur la Transformation de l’offre et les impacts en Région Bourgogne Franche-Comté, réunissant des experts, des professionnels du secteur et des intervenants engagés, a clôturé cette matinée.
Cette matinée a été l’occasion d’échanger sur les enjeux et les opportunités liés à l’évolution des services médico-sociaux.
Des interventions de qualité : plusieurs intervenants ont partagé leur expertise et leurs expériences et ont suscité des réflexions et des débats constructifs.
- Jacques NODIN, Administrateur de l'URIOPSS BFC et Président du CREAI BFC
- Gilles VALLADONT, AHSSEA de Haute-Saône - Secteur "Protection de l'enfance" - SESAM
- Pauline PHEULPIN, Fédération ADMR 70 : Aidants et dispositifs répit en Haute-Saône
- Robert CREEL, Directeur Général Association les Bons Enfants : Aides aux aidants - L'EHPAD à domicile
- Muriel SCHNELL, APF France handicap - Dispositif IEM Belfort - Secteur Personnes en situation de handicap"
=> Retrouvez l'Activité 2023 de l'URIOPSS BFC : Rapport d'activité 2023
>> Retrouvez les diaporamas diffusés en séance (en accès adhérent) : Fiche n° 114454