[Mise à jour 21.10.22]
Début septembre les fédérations et unions régionales ont appelé chacun(e) d’entre vous à participer à la mobilisation du 28 septembre.
Nous tenons vivement à remercier l’ensemble :
• Des administrateurs (ices), équipes de direction et cadres pour leur participation au rassemblement organisé dans leur département.
• Les directeurs (ices) des sites accueillant pour leur disponibilité et l’énergie déployée, ils ont grandement participé à la réussite de l’événement.
• Des personnes nous ayant adressé les photos des équipes et/ou établissements. Photos que nous avons relayé sur les réseaux sociaux.
En Bourgogne Franche-Comté, l’engagement de l’ensemble des acteurs dans chaque département a permis l’organisation d’évènements avec d’importantes retombées presse :
• 11 articles dans la presse quotidienne régionale,
• 1 reportage France 3,
• 1 interview sur radio Bresse.
En Région, deux délégations régionales ont été reçues : l’une à la Préfecture, la seconde à l’ARS. Le Directeur Général de l’ARS avait fait le choix de convier l’ensemble des directeurs départementaux à participer à l‘audience par visio-conférence :
=> Ensemble des évènements (présents, modalités organisationnelles, retombées presse) : tableau de synthèse.
=> Dossier de presse remis à la presse et aux officiels
L’Interfédérale Bourgogne Franche-Comté (Fédération des Acteurs de la Solidarité, FEHAP, Mutualité française, Nexem, UNAPEI et URIOPSS) reste mobilisée sur les problèmes rencontrés par notre secteur :
- Nous restons en contact avec le directeur de la DREETS et de l’ARS pour envisager des pistes de travail.
- Nous solliciterons à nouveau le préfet et les parlementaires de chaque territoire pour une rencontre.
LA MOBILISATION CONTINUE ...
Du 17 au 22 octobre 2022 : #QuiPrendSoinDeNous
La mobilisation sur les Réseaux Sociaux continuent : diffusion de vidéos mettant en scène les photos prises par les associations de l'Interfédérale : Retrouvez ces vidéos #SEGUR sur notre chaîne Youtube
Suite de la mobilisation du 28 septembre : l'Interfédérale a souhaité relancer l'ARS BFC et la Préfecture de Région en vue de leur proposer un temps d’échange commun en décembre Préfecture/ARS/DREETS pour faire le point des avancées
: Courrier du 17 octobre 2022